Certificat d'importation dans le cadre du programme d'importation pour approvisionnement personnel à la demande des agriculteurs (PIAPDA)

Énoncé d'avis de confidentialité

Santé Canada
La collecte et l'utilisation des renseignements personnels dans la présente application sont conformes à la Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale.

Les renseignements personnels que vous fournissez sont recueillis en vertu de l’alinéa 42(2)(a) du Règlement sur les produits antiparasitairesen vue de communiquer avec le demandeur concernant sa demande et de l’informer de toute conclusion et toute décision par rapport à celle-ci.

La Loi sur la protection des renseignements personnels fédérale vous donne le droit d'accéder et de demander des corrections à vos renseignements personnels ainsi que le droit de leur protection. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le présent Énoncé de confidentialité, veuillez communiquer avec votre coordonnateur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels à l'adresse suivante : atip-aiprp@hc-sc.gc.ca.

Directives

Demande de certificat d'importation et d'utilisation d'un produit antiparasitaire homologué à l'étranger et approuvé dans le cadre du PIAPDA. Consultez le site Web de l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) ou appelez le 1-800-267-6315 pour obtenir davantage de détails sur le PIAPDA.

Lorsque ce certificat est accordé par un agent de l'ARLA, la demande devient le Certificat d'importation et n'est pas transférable. Le certificat est valide pour une seule importation avant sa date d'expiration. Chaque importation additionnelle exigera un nouveau certificat.

Directive 1

NOM : Inscrivez le nom de l’importateur.

Retour à l'directive 1 referrer

Directive 2

LIEU DE RÉSIDENCE : Inscrivez le lieu légal (lot, concession, canton) où se trouve la ferme (résidence) de l’importateur.

Retour à l'directive 2 referrer

Directive 3

NUMÉRO DE TÉLÉPHONE : Ne pas oublier d’indiquer le code régional.

Retour à l'directive 3 referrer

Directive 4

ADRESSE POSTALE : Inscrivez l’adresse postale et le code postal de l’importateur.

Retour à l'directive 4 referrer

Directive 5

NOM DU PRODUIT IMPORTÉ : Indiquez le nom du produit antiparasitaire qui sera importé.

Retour à l'directive 5 referrer

Directive 6

NUMÉRO D'HOMOLOGATION ÉTRANGER : Inscrivez le numéro d’homologation assigné par le pays d’origine (p. ex. pour les produits en provenance des États-Unis, indiquez le numéro donné par l’EPA).

Retour à l'directive 6 referrer

Directive 7

NUMÉRO DU CERTIFICAT D'ÉQUIVALENCE DANS LE CADRE DU PIAPDA : Indiquez le numéro du certificat d'équivalence apparaissant sur les étiquettes approuvées dans le cadre du PIAPDA (étiquette du contenant et brochure du mode d'emploi) qui sont affichées dans le site Web de l'ARLA. L'étiquette du contenant doit être envoyée avec cette demande.

Retour à l'directive 7 referrer

Directive 8

MATIÈRE ACTIVE : Indiquez le nom commun ou le nom chimique de la matière active telle qu'identifiée dans la rubrique Garantie sur les étiquettes approuvées dans le cadre du PIAPDA ou la brochure du mode d'emploi.

Retour à l'directive 8 referrer

Directive 9

SURFACE TOTALE À TRAITER (conforme avec la quantité inscrite à la case 12) : En mesures métriques ou impériales.

Retour à l'directive 9 referrer

Directive 10

CULTURE OU UTILISATION : Indiquez la culture ou l'utilisation qui sera traitée.

Retour à l'directive 10 referrer

Directive 11

TEMPS D'APPLICATION : Spécifiez le temps d'application (voir les exemples ci-dessous)

  • après la récolte
  • pré-semis
  • préémergence
  • postlevée hâtive
  • traitement localisé - pré-récolte, - chaume d'automne

Retour à l'directive 11 referrer

Directive 12

QUANTITÉ DE PRODUIT POUR UNE SAISON DE CROISSANCE : Indiquez la quantité totale de produit (ne doit pas dépasser la quantité requise pour une année civile de croissance) en mesures métriques, impériales ou américaines.

Retour à l'directive 12 referrer

Directive 13

PROVINCE(S) OÙ LE PRODUIT SERA APPLIQUÉ : Faire la liste des provinces où le produit sera utilisé.

Retour à l'directive 13 referrer

Directive 14

DATE D'IMPORTATION : Indiquez la date prévue de l'arrivée du produit au Canada.

Retour à l'directive 14 referrer

Directive 15

POINT D'ENTRÉE : Indiquez le point d'entrée canadien prévu (poste frontalier).

Retour à l'directive 15 referrer

Directive 16

NOM DU TRANSPORTEUR : Le cas échéant, indiquez le nom de l'entreprise de transportation ou de l'individu qui amène le chargement au Canada. Cela est requis seulement si l'individu ou l'entreprise transportant le chargement ne correspond pas au nom inscrit dans la case 1. Consultez le site Web de l'ARLA pour les restrictions et davantage de détails.

Retour à l'directive 16 referrer

Directive 17

LIEU D'UTILISATION DU PRODUIT ANTIPARASITAIRE (si applicable) : Indiquer les endroits qui seront traités. Cela n'est pas exigé pour tous les produits. Consulter le site Web de l'ARLA pour connaître les restrictions et obtenir plus de détails.

Retour à l'directive 17 referrer

Directive 18a

Envoyez par télécopie ou par courriel une copie de l'étiquette du contenant avec cette demande. Les étiquettes approuvées dans le cadre du PIAPDA (étiquette du contenant et brochure du mode d'emploi) sont affichées dans le site Web de l'ARLA.

Retour à l'directive 18a referrer

Directive 18b

Dans le cadre du PIAPDA, il est obligatoire d'envoyer avec ce formulaire une preuve de votre participation à un programme acceptable d'élimination des contenants de pesticides homologués. Consultez le site Web de l'ARLA pour obtenir des détails.

Retour à l'directive 18b referrer

Directive 19

EXONÉRATION DE RESPONSABILITÉ : Date et signature requises. La demande de certificat d'importation dans le cadre du PIAPDA dûment complétée et signée doit être postée ou télécopiée à l'ARLA :

PIAPDA
Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Santé Canada
Direction de la conformité, des services de laboratoire et
des opérations régionales
2720, promenade Riverside (I.A. 6607E)
Ottawa, ON K1A 0K9
Télécopieur : 613-736-3540

Si vous avez des questions, veuillez joindre le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire au 1-800-267-6315 ou au 613-736-3799 ou par courriel à pmra.infoserv@hc-sc.gc.ca.

Retour à l'directive 19 referrer

Formulaire

Directive 1
Directive 2
Directive 3
Directive 4
Directive 5
Directive 6
Directive 7
Directive 8
Directive 9
Directive 10
Directive 11
Directive 12
Directive 13
Directive 14
Directive 15
Directive 16
18a. Directive 18a
18b. Directive 18b

19. Décharge de responsabilité Directive 19
Je soussigné, importateur et utilisateur, accepte toutes les responsabilités en matière de respect des modalités et conditions de ce certificat d'autorisation et assume tous les risques et toutes les responsabilités venant de ou en relation avec l'importation, la manipulation et l'utilisation de ce produit. Je serai responsable de toute perte ou dommage résultant de son importation, de sa manipulation et de son utilisation, incluant les dommages aux cultures et aux propriétés traitées ou aux propriétés d'autres personnes, les blessures à d'autres personnes, la santé et la sécurité professionnelles, etc. et j'indemniserai et je dégagerai la Couronne de toute responsabilité résultant de telles pertes ou de tels dommages. Je suis conscient que comme importateur, je suis responsable de l'élimination des contenants de pesticides touchés par ce certificat tel qu'indiqué sur les étiquettes approuvées dans le cadre du PIAPDA.

DÉCLARATION (obligatoire)
l'importateur et l'utilisateur certifie que ces renseignements pour l’importation au Canada de ce produit antiparasitaire sont complets et exacts.



Énoncé d'avis de confidentialité